Critères d'examen - Sous-catégorie C1

Covid-19

Selon les directives du Conseil fédéral et du Conseil d’État vaudois, nous vous informons que votre Service des automobiles et de la navigation reste ouvert selon les horaires habituels. Toutes nos prestations sont maintenues (examens théoriques et pratiques, inspections techniques, etc.).

Toutefois, la majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous vous invitons à favoriser ces voies.

Les mesures mises en place selon les prescriptions sanitaires pour garantir la sécurité de la clientèle et du personnel ont pour conséquence des temps d’attente prolongés. Des files d’attente peuvent s’étendre à l’extérieur. Nous vous conseillons de vous équiper en fonction des conditions météorologiques.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation.

En savoir plus

Comment se préparer à l’examen ?

L’entraînement individuel est évidemment très important mais, pour qu’il soit pleinement efficace, nous sommes convaincus qu’il doit reposer sur une solide formation de base. A notre avis, la personne la plus qualifiée pour vous dispenser cette formation est un moniteur d’auto-école.

Investir dans cette formation vaut la peine car un ou plusieurs échecs à l’examen, faute d’une formation suffisante, vous coûteront de l’argent et un stress supplémentaire. Etre bien formé augmente votre sécurité et votre plaisir de conduire.

Objectifs

Les conducteurs de véhicules automobiles doivent constamment, par leurs capacités et leur comportement, être en mesure de :

En plus des exigences de base, les éléments suivants sont aussi examinés :

L’examen comprend :

Partager la page