Ateliers gratuits de sensibilisation à la sécurité routière ouverts aux conductrices et conducteurs âgés de 70 ans ou plus

Prévention routière: gagner en confiance et en sécurité

Le Service des automobiles et de la navigation (SAN), la Police cantonale vaudoise (PolCant) et la Section vaudoise du TCS s’associent pour offrir la possibilité aux personnes âgées de 70 ans et plus de participer gratuitement à des ateliers théoriques et pratiques de conduite.

Organisée pour la troisième année consécutive, cette opération de prévention routière apparaît d’autant plus importante cette année que le relèvement de l’âge, de 70 à 75 ans, pour le premier examen médical obligatoire des automobilistes est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Ces ateliers, d’une durée d’une demi-journée, sont composés d’une partie théorique qui porte sur les règles de circulation, le respect des priorités, les règles de conduite sur les ronds-points ainsi que les changements physiques dus à l’âge. Les exercices permettent aux participant-e-s de pratiquer différents types de manœuvres ainsi que des exercices de freinage encadrés par les conseils des instructeurs du TCS, des experts du SAN et des gendarmes.

Nous remercions pour l’intérêt porté à ces ateliers mais que ceux-ci sont d’ores et déjà complets.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Partager la page