Changement d'adresse

Covid-19

Selon les directives du Conseil fédéral et du Conseil d’État vaudois, nous vous informons que votre Service des automobiles et de la navigation reste ouvert selon les horaires habituels. Toutes nos prestations sont maintenues (examens théoriques et pratiques, inspections techniques, etc.).

Toutefois, la majorité de nos prestations peuvent être effectuées en ligne, par voie postale ou e-mail. Nous vous invitons à favoriser ces voies.

Les mesures mises en place selon les prescriptions sanitaires pour garantir la sécurité de la clientèle et du personnel ont pour conséquence des temps d’attente prolongés. Des files d’attente peuvent s’étendre à l’extérieur. Nous vous conseillons de vous équiper en fonction des conditions météorologiques.

Avant de vous déplacer, consultez la page www.vd.ch/coronavirus-automobiles-navigation.

En savoir plus

Afin de contribuer à la réalisation du projet de simplification administrative lancé par le Conseil d'Etat, vous avez la possibilité d’effectuer un changement d’adresse en ligne depuis notre site internet.

Il suffit de compléter le formulaire en ligne et de le transmettre directement par messagerie électronique. Plus besoin de se déplacer, seul l'envoi de documents est encore nécessaire.

Une procédure simple vous guidera dans les différentes opérations à effectuer et les documents à nous transmettre pour mise à jour, selon si vous possédez ou non un véhicule ou un bateau ainsi que les permis de conduire y afférents.

Formulaire en ligne

Par courrier

Si vous ne désirez pas utiliser notre formulaire en ligne, vous avez la possibilité de nous faire parvenir par courrier :

  • le permis de navigation original du bateau;
  • la demande d'immatriculation d'un bateau (1824) ou de modification d'un permis de navigation (carte grise) dûment complétée.

Demande d'immatriculation d'un bateau (1824) (PDF, 748 Ko)

Partager la page