PHMS nouveau portail

PHMS : nouveau portail ! Activation de vos comptes dès le jeudi 22.02.2024

Dès le jeudi 22.02, en tant qu’utilisateurs du PHMS, vous disposez de 2 semaines (soit jusqu’au 6 mars) pour :

  • Activer votre accès avec le deuxième facteur d’authentification (email ou téléphone)
  • Vous familiariser avec le nouveau portail
  • Nous remonter tout dysfonctionnement ou questionnement

Lien pour le nouveau portail: https://idp-phms.fhv.ch/Account/Login

L’ancienne plateforme reste disponible durant la période de transition MAIS :

ANCIENNE PLATEFORME = ANCIEN MOT DE PASSE

NOUVELLE PLATEFORME = NOUVEAU MOT DE PASSE

ANCIEN CONTENU = NOUVEAU CONTENU : pas (ou peu) de différence sur la structure des métiers

L’activation de votre compte est rapide et simple :

  1. Vous recevez un email sur votre adresse professionnelle (actuel) du PHMS avec lien d’activation
  2. Vous cliquez sur le lien d’activation
  3. Vous saisissez votre deuxième facteur (email ou mobile)
  4. Vous vérifiez la validité du deuxième facteur avec un code d’activation
  5. Vous pouvez vous authentifier depuis nouveau lien d’accès est :  https://phms.fhv.ch

Pour valider la plateforme nous vous proposons de réaliser les contrôles suivants :

  • Je peux accéder à toutes les apps incluant : eReporting | Tarif SOHO | Calcul dotation | Annonces (COVID et bâtiments)
  • La liste de mes établissements est conforme
  • Dans toutes les apps je retrouve les mêmes formulaires et retrouve mes données en particulier
  • Dans le eReporting, je peux générer ma liasse reporting R22, le formulaire n’est pas éditable
  • Dans le SOHO, je peux générer ma base tarifaire et mon annexe tarifaire T24, le formulaire n’est pas éditable
  • Dans le CDOT, je peux générer ma feuille de calcul dotation 2024 et créer une simulation éditable

Concernant les nouveautés du portail :

  1. Le deuxième facteur est requis pour vous connecter, par contre la session reste active 24 heures
  2. Les documents ne sont plus envoyés par email, mais accessibles dans la plateforme depuis le panneau « ACTIVITE »
  3. Vous pouvez à tout moment changer le mot de passe ou récupérer votre mot de passe oublié
  4. Vous pouvez ouvrir plusieurs onglets avec un onglet par apps sans problème

Tous est mis en place pour traiter rapidement toutes formes de problèmes :

  • Contacter directement le +41 (0) 79 821 39 35 si vous êtes bloqué ou avec des questions urgentes
  • Nouvelle adresse email directe disponible phms(at)fhvi.ch accessible par l’équipe technique
  • Les bugs seront traités de manière hebdomadaire par des mises en production chaque mercredi soir de 20h à 22h
  • Les changements de paramétrage sont réalisés quotidiennement
  • En cas de dépassement du délai d’activation du compte, il est toujours possible de renvoyer votre lien

Prochaine étape PHMS : pour les EMS/EPSM/HNM/PPS l’ouverture du R23 fin mars / début avril sera entièrement réalisé sur la nouvelle plateforme.

Partager la page

Partager sur :