Soirée théâtrale sur les directives anticipées

Publié le 12.06.17

J'ai pas fini! 

Une pièce de théâtre d'Eric Masserey, suivie d'un débat
 

Lieu: Auditoire César Roux au CHUV, le 21.06.2017 à 17h30. Entrée libre.

Les directives anticipées ou dispositions de fin de vie indiquent ce que l'on souhaite ou ce que l'on refuse pour la fin de sa vie. Les rédiger, c'est anticiper certains choix qui devront être mis en oeuvre par d'autres. C'est assurer que sa volonté sera respectée, jusqu'à la fin. Que l'on soit jeune ou vieux, sain ou malade, les directives anticipées font réfléchir. 

Sujet encore tabou dans notre société et méconnues des citoyens et des médecins, les directives anticipées font appel aux notions d'autodétermination, de délivrance, de droit de choisir ce que l'on souhaite pour sa vie ... et pour sa mort. Mais les rédiger, c'est se positionner sur sa future mort, un geste délicat voire insoutenable pour certains. En parallèle, comment la société et la loi envisagent-elles cette démarche? C'est ce que vous propose de décrouvrir Eric Masserey dans sa nouvelle pièce de théâtre "J'ai pas fini!", qui aborde les différentes problématiques et questionnements posés par les directives anticipées. 

La pièce est interprétée par Anne Salamin, Adrien Mani, Erika von Rosen et Jaques Maitre; écrite par Eric Masserey, Jacques Maitre et Anne Salamin et co produite par les compagnies Opale et Anadyomène ; mise en scène par Jaques Maitre et sera suivi d'un débat animé par Céline Vicario. 

Eric Masserey, médecin cantonal adjoint du Canton de Vaud est aussi écrivain. Plusieurs de ces livres ont été primés (Le sommeil séfarade, Prix Loterie romande 2007; Le retour aux Indes, Prix des auditeurs RTS 2010).


 

Les trois dernières nouvelles

  • 27.10.2017
    Subsides aux primes d'assurance maladie: le Conseil d'Etat confirme sa stratégie de renforcement progressif

    A la suite de l'annonce des fortes hausses des primes pour 2018, le...  Suite

  • 03.10.2017
    Comparaison des taux d’hospitalisation de l’ensemble des prestations stationnaires en fonction du canton et du type d’établissement

    Les taux d’hospitalisation varient fortement d’un canton à l’autre selon...  Suite

  • 12.06.2017
    Soirée théâtrale sur les directives anticipées

    J'ai pas fini! 

    Une pièce de théâtre d'Eric Masserey, suivie d'un débat ...  Suite

Archives récentes

Archives par année

Certification qualité

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONLes pages "santé" du site www.vd.ch respectent les
principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
En savoir plus