Corps de musique cantonal

Le Corps de musique cantonal est composé de 46  membres, astreints et de volontaires de la Protection civile vaudoise.

Ces personnes effectuent entre 5 et 7 services par année et ils clôturent chaque année civile par une prestation, symbolique et émouvante, à l'occasion de la cérémonie de libération des officiers et sous-officiers de l'armée au Château de Morges.

Le Corps de musique cantonal de la Protection civile vaudoise effectue des concerts lors de cérémonies officielles, mais également publiques, comme notamment en 2016 au Comptoir Suisse.

Le Corps de musique cantonal de la Protection civile vaudoise remporte, à chaque fois qu'il se produit, un franc succès, tant auprès du grand public qu’auprès des mélomanes avertis.

Son programme éclectique est varié, dynamique et spectaculaire. Son instrumentation particulière (fanfare mixte) avec percussion complète et l’efficience de ses membres l’autorisent aux plus grandes interprétations.

Placé sous l’experte direction du Premier-lieutenant Nils Perrot, professeur, il enthousiasme ses auditeurs à chaque prestation.

La motivation des musiciens de la compagnie du Corps de musique cantonal de la Protection civile vaudoise ne s’inscrit que dans la pleine satisfaction de son public. La surprise est toujours au rendez-vous.

Rejoindre les rangs du Corps de musique

Le Corps de musique recrute avec plaisir astreints ou volontaires  qui souhaitent rejoindre ses rangs. En cas d'intérêt, il suffit de contacter le Détachement cantonal de la Protection civile vaudoise, Monsieur Grégory Favre, qui étudiera les demandes.

Partager la page