Grandes manifestations

Grandes manifestations

Cycle de conférences

Le troisième volet du cycle de conférences de la protection de la population – Pour une vision partagée face au développement des risques – se déroulera le vendredi 22 février à la Salle Del Castillo à Vevey sur la thématique du dispositif de sécurité nécessaire lors de l’organisation de grandes manifestations.

Inscriptions

Informations pratiques

Thématiques

Structurée en 3 parties, la conférence porte sur le dispositif de sécurité à mettre en place dans le cadre de l'organisation de grandes manifestations en abordant la thématique sous l'angle du général au particulier.

Spécialistes de la gestion sécuritaire de grandes manifestations ou encore responsables sécurité d'événements organisés sur le territoire vaudois, les intervenants présentent l'ensemble des connaissances et risques identifiés pour l'organisation de manifestations de grande ampleur, dans la perpétuelle recherche de l'équilibre entre liberté individuelle et sécurité dans le cadre de manifestations.

Cette conférence est organisée par le Service de la sécurité civile et militaire (SSCM) et l’Institut Suisse de Sécurité Urbaine et Événementielle (iSSUE).

programme

Informations pratiques

Horaires
  • Accueil café dès 8h00
  • Conférence de 8h30 à 13h45
  • Apéritif dinatoire dès 13h45
Accès
  • En train : Gare CFF de Vevey, puis 5 minutes à pied
  • En voiture : Autoroute A9, sortie Vevey, direction centre

En raison du montage des infrastructures de la Fête des Vignerons, nous vous recommandons d'utiliser les transports publics et les parkings Park&Ride aménagés spécialement en contrebas de la sortie de l’autoroute (plus d’information)

Coût

Participation, pauses et apéritif dinatoire offerts par l'organisateur

Public-cible

Chef-fe-s d’entreprise, représentant-e-s des autorités, responsables d’administration publique, organisateurs de manifestations

Inscriptions (délai : 20.02.2019)

Formulaire

Programme

Cycle de conférences

Il s’agit du troisième volet du cycle de conférences abordant des thèmes transversaux liés au développement des risques, réalisé dans la continuité de la gestion intégrée des risques, depuis l’adoption, en 2004, de la loi sur la protection de la population. Ce processus permet d’assurer au mieux la maîtrise des dangers, de limiter les dommages en cas de catastrophe ou de situation d’urgence et d’assurer un retour à une situation normale le plus rapidement possible.

Les deux premières conférences ont traité en 2015 de la problématique du changement climatique et fin 2017 des cyber risques.

Partager la page