Dossiers actuels

Forte hausse des primes 2018 et mesures cantonales pour y faire face

Les primes 2018 augmentent fortement dans le canton de Vaud. Cette augmentation est liée à la nécessité pour certains assureurs d’adapter leurs recettes à leurs dépenses, mais aussi à une augmentation significative des dépenses de santé à la charge de l’assurance de base, en particulier dans le secteur ambulatoire. Le canton prend des mesures pour maîtriser cette évolution et pour en atténuer le poids sur les primes des Vaudoises et des Vaudois.

Forte hausse des primes 2018 et mesures cantonales pour y faire face Les primes 2018 augmentent fortement dans le canton de Vaud. Cette augmentation est liée à la nécessité pour certains assureurs d’adapter leurs recettes à leurs dépenses, mais aussi à une augmentation significative des dépenses de santé à la charge de l’assurance de base, en particulier dans le secteur ambulatoire. Le canton prend des mesures pour maîtriser cette évolution et pour en atténuer le poids sur les primes des Vaudoises et des Vaudois.

Lien vers le communiqué de presse et la présentation

Rapport social vaudois 2017 : nouvel instrument de pilotage du développement de la politique sociale

La seconde édition du Rapport social vaudois publiée par le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) présente une vue d’ensemble de la situation socio-économique de la population cantonale, en portant une attention particulière sur la pauvreté et les populations vulnérables. Fondé sur l’observation de l’évolution de divers indicateurs au cours des dix dernières années, il mesure pour la première fois un taux de pauvreté à l’échelle du canton, ainsi que l’impact des aides sociales sur le revenu des ménages.

Communiqué de presse

Présentation

Rapport social vaudois 2017

Rapport social vaudois 2011

Quelques exemplaires de la brochure "Rapport social vaudois 2017" peuvent être commandés par mail à l'adresse suivante : alexandra.magnenat(at)vd.ch