L'annuaire téléphonique de l'Etat de Vaud s'est refait une jeunesse

- Catégorie : Informatique

Une des applications les plus utilisées de l'Administration cantonale vaudoise a été repensée et modernisée pour servir au mieux ses utilisateurs.

Il est précieux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Administration cantonale vaudoise (ACV): avec quelque 500'000 visites par an, l’annuaire téléphonique de l’Etat de Vaud (ATEV) est incontestablement l’une des applications les plus souvent utilisées sur nos sites internet et intranet.

Cet outil indispensable et précieux, qui regroupe près de 15'000 entrées,  avait cependant pris quelques rides et ne répondait plus aux exigences technologiques de notre monde moderne ultraconnecté.

C’est pourquoi la Direction des systèmes d’information (DSI) a décidé de se doter d’un outil plus adapté et plus performant, correspondant aux standards de la DSI, qui a été mis à la disposition des utilisatrices et utilisateurs au début de l'année 2018.


Un usage facilité

«Ce nouvel annuaire nous permet, par exemple, d’accéder directement aux liens des e-mails. Dans un futur proche, avec la généralisation de l’outil de communication Jabber, un simple clic sur un numéro de téléphone suffira également pour établir la communication avec notre correspondant», se réjouit Bertrand Lebeurier, responsable des Référentiels à la DSI. 

Cette nouvelle version de l’ATEV est évolutive et sera enrichie au fil du temps pour assurer la facilité des recherches et améliorer la qualité des données. La lecture de l’annuaire s’adapte aussi à tous les types de supports (PC, tablettes, portables) et est accessible aux malvoyants et aux non-voyants. Enfin, il facilite considérablement le travail des standardistes de l’ACV chargés de le tenir à jour.

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