Drame familial à Cheseaux-Noréaz – une personne décédée

Lundi 27 avril 2020, peu avant 14h00, un drame impliquant deux frères s'est produit dans le Bois du Crau à Cheseaux-Noréaz. Grièvement blessé, un des protagonistes a été secouru dans un premier temps par un témoin. Malgré l’intervention rapide des secours, ce jeune homme est finalement décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Quant à l’auteur présumé, il a été interpellé peu après en ville d’Yverdon. A l’heure actuelle, les investigations tentent d’établir les causes et les circonstances de cet homicide. La procureure de service a ouvert une instruction pénale.

Lundi 27 avril 2020, peu avant 14h00, le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise était avisé par un témoin de la présence d’un jeune homme gravement blessé dans le Bois du Crau à Cheseaux-Noréaz. Rapidement sur place, les secours ont prodigué les premiers soins à la victime. Celle-ci a ensuite été héliportée par la REGA au CHUV, où elle a succombé à ses blessures. Il s’agit d’un ressortissant suisse, de 17 ans, domicilié dans le Nord vaudois.

Des premiers éléments, il ressort que le frère aîné de la victime, âgé de 18 ans et perturbé psychiquement, a agressé son frère cadet en le blessant mortellement, pour des raisons que l'enquête devra établir. Ensuite, il a abandonné sa victime en quittant les lieux à bord de son véhicule. Il a été interpellé peu après en ville d’Yverdon. Il n'était jusqu'alors pas connu des services de police ou de la justice pénale.

La procureure de service a demandé la mise en détention de l’auteur présumé au Tribunal des mesures de contraintes. Les investigations afin de déterminer les circonstances et les causes exactes de ce drame sont menées, sous la direction du Ministère public, par les inspecteurs de la division criminelle en collaboration avec la brigade de la police scientifique et le CURML.

Cet événement a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de la police du Nord vaudois (PNV) et de la gendarmerie, de la brigade canine, des inspecteurs de la police de sûreté et de la police scientifique, du CURML, d’une ambulance de l’EHNV, du 144 et du SMUR, d’un hélicoptère de la REGA et d’une équipe de soutien d’urgence (ESU).

 

Partager la page

Partager sur :