Un homme se fait mordre par un chien à Bex

Vendredi 1er mai 2020, un homme a été grièvement blessé par un chien à Bex.

Vendredi 1er mai 2020, aux environs de 13h45, un homme âgé de 74 ans,  domicilié dans la région,  a été agressé par un dogue argentin alors qu’il se rendait à Bex dans une maison pour des travaux. Après avoir sonné au portail, l’intéressé est entré dans la propriété. Le père du propriétaire du chien est sorti de la maison et c’est à ce moment-là que le chien a couru vers l’homme et lui a sauté dessus. Celui-ci a été mordu profondément sur plusieurs parties du corps. Grièvement blessé, il a été transféré par ambulance au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. Le père du propriétaire âgé de 71 ans a été lui aussi mordu au bras, alors qu’il cherchait à maîtriser le chien. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital Riviera-Chablais. Un deuxième dogue argentin était présent. L’enquête devra encore préciser quel a été son rôle dans cette agression.

Le procureur de service a ordonné des investigations pour établir formellement les faits. Elles seront menées par la brigade canine de la Gendarmerie.Le vétérinaire cantonal a ordonné le séquestre des chiens pour effectuer une évaluation.

Cet événement a  nécessité l’intervention d’une patrouille de la Police du Chablais vaudois, d’une patrouille mixte Gendarmerie vaudoise-Police du Chablais vaudois, de deux collaborateurs de la brigade canine de la Gendarmerie et de deux ambulances.

Partager la page

Partager sur :