Votre identité

Accident mortel à Aclens, appel à témoin

- Catégorie : Ministère public

Mercredi, peu avant 01h30, un témoin a avisé la Centrale vaudoise police de la présence d’une personne couchée sur le bord de la route à Aclens. Les secours arrivés rapidement sur place ont constaté le décès de la victime. La police lance un appel à témoin.

Mercredi 22 novembre 2023, à 01h22, un chauffeur de livraison a appelé la Centrale vaudoise police via le 117 pour annoncer qu’il venait de découvrir le corps d’une personne couchée sur le bord de la route de la Plaine, dans la zone industrielle d’Aclens, à la hauteur des dépôts de l’entreprise COOP. Les gendarmes, arrivés rapidement sur place, puis les ambulanciers ont constaté que la personne, gravement blessée, était décédée.

L’enquête menée par les gendarmes et les enquêteurs de la police de sûreté a permis d’établir que la victime est un ressortissant tunisien de 17 ans, sans domicile fixe. Les circonstances du décès ne sont pas établies pour l’instant, toutefois la piste de l’accident est à ce stade privilégiée. Le Ministère public a été avisé et le procureur de service saisi de cette affaire. Les investigations se poursuivent afin d’établir les circonstances de ce décès.

La police invite toutes les personnes qui se sont trouvées dans le secteur de la ZI d’Aclens entre 23h00 et 01h30, notamment celles ayant circulé sur la route de la Plaine, et/ou ayant des informations utiles en lien avec cet accident, de bien vouloir appeler les enquêteurs de la Police cantonale au numéro 021 333 5 333 ou de se présenter au poste de police le plus proche. La police demande spécifiquement au conducteur de la voiture s’étant arrêté à proximité du lieu de découverte de la victime de se manifester par le même canal.

Cet événement a nécessité l’engagement de moyens importants, avec plusieurs patrouilles de la gendarmerie dont les spécialistes de l’unité circulation, la brigade de police scientifique, les enquêteurs de la police de sûreté, le centre universitaire romand de médecine légale (CURML), la brigade canine de la gendarmerie et la DGMR pour la fermeture partielle de la route.

Partager la page