Accident mortel de la circulation à Valbroye

- Catégorie : Ministère public

Dimanche 3 mars 2024, peu après 18h30, un accident impliquant un motocycle et un véhicule automobile s’est produit sur la route reliant Prévondavaux à Combremont-le-Petit, sur la commune de Valbroye. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du motocycle, un Suisse de 55 ans, est décédé sur place.

Dimanche 3 mars 2024, vers 18h30, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant un motocycliste et un véhicule automobile venait de se produire sur la RC 501 CP, au lieu-dit les Tolards, dans la localité de Combremont-le-Petit.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le motocycliste qui circulait en direction de Combremont-le-Petit a perdu la maîtrise de son engin dans une courbe à droite et est venu percuter frontalement un véhicule automobile qui circulait normalement en sens inverse. Malgré l’intervention rapide des secours, le motocycliste, âgé de 55 ans et domicilié dans le district de Broye-Vully, est décédé sur place. Le conducteur du véhicule automobile a été fortement choqué.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale.  Les investigations ont été confiées à l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident.

La route a été fermée dans les deux sens, durant plusieurs heures, pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, 1 patrouille de la Gendarmerie fribourgeoise, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie pour le constat technique et l’enquête, d’un hélicoptère de la REGA, du SDIS Broye-Vully, des ambulances Star Mézières et Nova 76 HIB, du SMUR de Payerne, de l’ESU, d’une entreprise de dépannage, du personnel de la DGMR et du service des routes de Fribourg pour la fermeture de la route.

Partager la page

Partager sur :