Votre identité

Inauguration du premier parc éolien vaudois

Le canton de Vaud a entamé un nouveau chapitre de sa transition énergétique avec l’inauguration à Sainte-Croix du premier parc éolien sur son territoire le 10 octobre. Porté par Romandie Energie, ce parc de six éoliennes, qui sera mis en service fin novembre, est l’une des pièces maîtresses dans la stratégie de développement de la production d’électricité indigène, renouvelable et hivernale.

Inauguration du parc éolien de Ste-Croix
Inauguration du parc éolien de Ste-Croix

"Si ce premier parc éolien vaudois nous dit que la transition est possible, il nous apprend aussi que les futurs projets devront miser dès le départ sur la concertation et le dialogue", a souligné Vassilis Venizelos, le chef du département de l'environnement. "Pour accélérer la cadence, nous devons toutes et tous travailler à renforcer la qualité et l’acceptabilité des futurs projets éoliens, qu’elles soient environnementales ou sociales."

Images

Cédric Roten, syndic de Sainte-Croix, Florence Schmidt, cheffe de projet du parc éolien, Vassilis Venizelos, conseiller d'Etat, l'humoriste Marie-Thérèse Porchet et Christian Petit, directeur général de Romande Energie.
Christian Petit, directeur général de Romande Energie, Florence Schmidt, cheffe de projet du parc éolien, Vassilis Venizelos, conseiller d'Etat, l'humoriste Marie-Thérèse Porchet et Cédric Roten, syndic de Sainte-Croix.
Les éoliennes de Sainte-Croix
Les premières éoliennes de Sainte-Croix

Partager la page