Incendie de la salle de gymnastique du collège de Bière. La police lance un appel à témoin.

- Catégorie : Ministère public

Mercredi 21 février 2024, un important incendie s’est déclaré dans la salle de gymnastique du collège de Bière. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. La police lance un appel à témoin.

Mercredi 21 février 2024 à 04h55, la Centrale de traitement des alarmes des pompiers (CTA) a été avisée qu’un important incendie s’était déclaré à la salle de gymnastique du collège de Bière. Sur place, les pompiers sont parvenus à circonscrire le sinistre. La salle de gymnastique a été très fortement endommagée. Les deux routes attenantes ont été fermées le temps de l’intervention, sans que cela n’entraine de perturbation du trafic. Cet incendie n’a pas fait de blessé.

Le ministère public a été informé et la procureure en charge a ouvert une enquête. Elle a confié les investigations aux inspecteurs de la cellule incendie et de la division incendie de la police de sûreté.

Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer un acte d’origine criminel

La police lance un appel à témoin. Toute personne en mesure de fournir des informations sur cet événement est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

Cet événement a nécessité l’intervention de 3 patrouilles de gendarmerie, des hommes et des véhicules des SDIS Etraz-Région, SDIS Etraz-Région, SDIS Morget, SDIS Venoge, SDIS Nyon-Dôle, SDIS Lausanne-Epalinges, Soutien sanitaire opérationnel, SDIS d’entreprise de la Place d’armes de Bière, Inspecteurs ECA,, d’un inspecteur de l’ECA et de plusieurs enquêteurs de la police de sûreté vaudoise.

Partager la page

Partager sur :