Votre identité

Nouveau dépliant « Permis S : A la recherche d'un-e futur-e apprenti-e? »

Ce dépliant destiné aux entreprises formatrices a pour but de promouvoir l’engagement d’apprenti-e-s détentrices et détenteurs d’un permis S. Il est édité par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) avec la collaboration de la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP) et la Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM).

Couverture dépliant « Permis S : A la recherche d'un-e futur-e apprenti-e? »

En mars dernier, la Confédération a annoncé que les détentrices et détenteurs de permis S pouvaient  débuter un apprentissage et le terminer en Suisse malgré une éventuelle levée du statut de protection S. Cette décision offre une certaine sécurité aux entreprises formatrices pour qu’elles puissent planifier la conclusion de contrats d’apprentissage.

Afin d’informer les entreprises de cette décision et sur les démarches à entreprendre, le BCI a édité un dépliant d’information qui leur est destiné. Ce dépliant sera diffusé auprès des entreprises formatrices.

Il peut également être commandé au format imprimé auprès du BCI par courriel ou par téléphone au 021 316 49 59.  Il est également disponible au format numérique. 

Téléchargez le dépliant

Information complémentaire de la Confédération

Partager la page