Votre identité

Rencontre entre la Commission des affaires sociales et deux classes d’une école supérieure en travail social

Les étudiant-e-s de l’ARPIH (Association Romande pour le Perfectionnement du personnel d’Institutions pour Handicapés) sont venu-e-s de toute la Suisse romande pour visiter le Parlement et rencontrer des représentant-e-s de la Commission thématique des affaires sociales, dans le cadre d’un cours de politique sociale.

Visite de l'ARPIH au Parlement

Une quarantaine d’étudiant-e-s de cette école supérieure du domaine social ont fait le déplacement pour mieux comprendre le fonctionnement des instances politiques et les enjeux de la politique sociale d’aujourd’hui, grâce à une visite du Parlement et à un échange avec des membres de la Commission thématique des affaires sociales.

Mme Claire Attinger Doepper et M. Jean-Rémy Chevalley ont accueilli ces deux classes pour répondre aux questions des étudiant-e-s. A cette occasion, ils ont présenté le travail de la Commission thématique des affaires sociales, qui traite d’objets en lien avec les assurances sociales, l’action et la politique sociale, la politique de la famille ou encore l’approche sociale de l’enfance ainsi que de la jeunesse.

L’ARPIH a pour mission d’assurer une formation professionnelle qualifiante dans le domaine social. Les étudiant-e-s participant à cette sortie sont détenteurs d’un CFC d’assistant-e socio-éducatif et suivent une formation pour obtenir un titre d’éducateur et éducatrice sociaux ES.

Images

Visite de l'ARPIH au Parlement
Visite de l'ARPIH au Parlement
Visite de l'ARPIH au Parlement

Partager la page