La commission soutient le projet visant à accompagner les communes dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur politique climatique et de durabilité

Communiqué du Grand Conseil

Commissions ad hoc

Publié le 4 mai 2021

À l’unanimité, la commission chargée de préaviser à l’attention du Grand Conseil recommande au plénum d’entrer en matière et d’accepter l’Exposé des motifs et projets de décret accordant au Conseil d’État un crédit d’investissement de 2'400'000 francs pour financer l’accompagnement des communes dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de leur politique climatique et de durabilité (mesure du Plan climat).

Partager la page

Par son vote, la commission soutient pleinement le projet de mesures cantonales qui comprend notamment l’octroi de subventions pour le déploiement des plans énergie et climat communaux (PECC), une enveloppe pour financer des mandats et des formations, l’engagement d’une experte ou d’un expert climat et durabilité pour les communes ainsi que la création d’un portail de la durabilité pour les communes.

La commission invite fortement les communes intéressées à intégrer la problématique du défi climatique ainsi que les aides cantonales en la matière dans leur programme pour la législature qui va prochainement débuter.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page