Point de situation statistique dans le canton de Vaud

La présentation des statistiques Covid-19 pour le canton de Vaud change au 1er juillet 2021. Vous trouvez dorénavant toutes les données auxquelles vous êtes habitué.e.s sur les pages de l’OFSP. Davantage d’indicateurs, qu’il est possible de sélectionner à loisir, permettront une meilleure vue aux personnes intéressées. Le Canton suit la situation en tout temps en collaboration avec L’OFSP.

En raison des différences dans les sources des données, les méthodes de calcul, les indicateurs choisis et quelquefois des délais de mise à jour, les chiffres peuvent varier entre les données produites par le canton jusqu’au 30 juin 2021 (XLSX, 72 Ko) et celles de l’OFSP. Cependant les tendances sont les mêmes et permettent d’assurer le suivi épidémiologique.

Comment utiliser cette base de données ?

Dans la catégorie choisie (par exemple « Evolution de l’épidémie »), vous pouvez sélectionner le canton de Vaud, de même que la période et le type de chiffre (absolu ou taux pour 100'000 hbts) qui vous intéresse. Certains graphiques sont interactifs : n’hésitez pas à promener votre curseur dessus pour visualiser des données supplémentaires.

Nous avons également présélectionné les indicateurs essentiels vaudois ci-dessous.

 

Vaccination

Epidémiologie

Tests

Hôpitaux

Décès

Point épidémiologique hebdomadaire

Vous pouvez télécharger les points épidémiologiques dans le canton de Vaud en cliquant sur l'image ou sur le site Infosan

Partager la page