JEMA Vaud 2020 : programme disponible

Publié le 02.03.2020 - Catégorie: Actualité et Culture

Les Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) se dérouleront dans le Canton de Vaud du vendredi 3 au dimanche 5 avril 2020. Le programme de la nouvelle édition a été dévoilé et les inscriptions sont ouvertes. 48 possibilités de rencontres dans différents lieux du canton, ainsi que des ateliers d'éveil aux métiers d'art pour les 6-14 ans, sont à l'affiche. Le tout est gratuit. Autre nouveauté, 3 des 14 Arcades situées au sein du quartier des arts PLATEFORME 10 accueilleront un artisan d'art présentant son activité ainsi que l'exposition des lauréats des Prix Métiers d'Art Suisse 2020. L'inauguration des Arcades et la remise des prix auront lieu le vendredi 13 mars.

Le programme des JEMA Vaud 2020 a été dévoilé lundi 2 mars par Thierry Hogan, secrétaire général de l'Association Suisse des Métiers d'Art, en présence de la conseillère d'Etat Cesla Amarelle, cheffe du DFJC. Les inscriptions pour l'événement sont ouvertes. 48 propositions de rencontres avec des artisans d'art, dont près de la moitié avec des professionnels participant pour la première fois à l'événement, ainsi que des ateliers d'éveil aux métiers d'art pour les 6-14 ans sont à l'affiche.

L'ensemble de l'événement est gratuit, mais des inscriptions sont obligatoires pour les rencontres se déroulant sur le lieu de travail des artisans. Un espace d'accueil permanent situé au Château de Morges offre toutefois la possibilité d'échanger avec 4 artisans sans inscription préalable.

Nouveauté 2020, 3 des 14 Arcades situées au sein de PLATEFORME 10 (quartier des arts vaudois en construction) accueilleront pour 1 an un artisan d'art présentant son activité ainsi que l'exposition des lauréats des Prix Métiers d'Art Suisse 2020. L'inauguration des Arcades ainsi que la remise des prix auront lieu le vendredi 13 mars sur le site de PLATEFORME 10.

https://metiersdart.ch/fr_CH/jema/programme/jema-2020-vaud

Partager la page