Appel à candidatures : Fondation CMA Musique +

Publié le 10.03.2020 - Catégorie: Actualité et Culture

Les cantons romands ont mutualisé une partie de leurs moyens au sein d'un fonds intitulé "Musique +", que la Fondation romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA) est chargée de coordonner. Le fonds, dont le financement est conjointement assuré par les cantons de Berne (pour la partie francophone du canton), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud, offre des soutiens financiers et des accompagnements à des projets musicaux en musiques actuelles répondant aux critères du règlement de la FCMA. L’appel à candidatures est ouvert du 10 mars au 11 mai 2020.

© Droits réservés

L’appel à candidatures de FCMA Musique + se déroule du 10 mars au 11 mai 2020, et est ouvert à tout projet romand de musiques actuelles répondant aux critères du règlement en ligne sur le site de la FCMA.

Le fonds offre la possibilité aux artistes romand.e.s dont le projet présente un potentiel de développement de carrière, de bénéficier des moyens nécessaires à la réalisation de leurs ambitions de façon viable à moyen terme. Le fonds vise les objectifs suivants : maximiser la réalisation du potentiel artistique des projets, améliorer la diffusion en Suisse et à l’international, développer les réseaux des artistes et leur permettre de rencontrer de nouveaux partenaires professionnels en Suisse et à l’étranger, accompagner les lauréat.e.s dans la signature de contrats et accompagner la structuration du projet par un encadrement professionnel.

Communiqué de presse FCMA (PDF, 267 Ko)

Partager la page