Projet IMAGO: les sites de Changins et de Grange-Verney sont retenus

Publié le 09.10.2020

Projet IMAGO: Les sites de Changins et de Grange-Verney sont retenus. La cible budgétaire du projet est fixée à 105 millions.

Le conseil d’Etat vient de prendre une série de décisions importantes liées au projet IMAGO. A terme, le site de Changins – en collaboration avec Agroscope – accueillera les cultures spéciales et les formations affiliées. Grange-Verney à Moudon recevra toute la formation agricole et l’administration de la DGAV. Le site de Marcelin sera dédié à la formation scolaire post-obligatoire. La cible budgétaire de l’ensemble du projet est fixée à 105 millions.

Communiqué du 9 octobre 2020

Réorganisation : Renforcer l’efficacité et la disponibilité de l’état civil
Afin de gagner en efficacité et faciliter son accès au public, le Conseil d’État a pris la décision de principe de regrouper l’état civil en un seul site à Lausanne. Cette réorganisation facilitera la gestion de ressources actuellement dispersées sur plusieurs sites, permettra des synergies entre les professionnels et l’ouverture de guichets au public. Des antennes de l’état civil seront créées dans les principales maternités du canton. La mise en œuvre de cette nouvelle organisation est envisagée dans les deux prochaines années.

Communiqué du 9 octobre 2020

Partager la page