Covid-19: le Canton de Vaud prêt à lancer la vaccination dès le 11 janvier

Publié le 18.12.2020 - Catégorie: coronavirus et Santé

Le Canton de Vaud prépare activement son dispositif afin de pouvoir commencer à vacciner dès la livraison des premiers vaccins par la Confédération. Des équipes mobiles seront opérationnelles dès le 11 janvier. Des centres de vaccination seront également ouverts dans les différentes régions du canton. L’objectif de cette stratégie est de protéger en premier lieu les personnes les plus vulnérables. La vaccination ne sera pas obligatoire.

Quelqu'un portant des gants en vinyle remplit une seringue de vaccin.
Les trois vaccins précommandés par la Confédération (Pfizer, Moderna et AstraZeneca) sont actuellement en phase d’homologation auprès de Swissmedic. myskin - stock.adobe.com

La vaccination concernera dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que les personnes vulnérables, soit les personnes qui souffrent d’une maladie des voies respiratoires, d’une hypertension artérielle, d’un cancer, de maladies cardiovasculaires, d’obésité importante ou d’une faiblesse immunitaire. Les personnes en contact étroit avec cette population – personnel de santé, personnel des EMS ainsi que les proches – font également partie des groupes prioritaires. Le vaccin sera proposé à l’ensemble de la population dans un deuxième temps.

Communiqué du 18 décembre 2020

Partager la page