COVID-19: adaptation des conditions pour les professionnel-le-s de la culture et les activités culturelles autorisées dans le cadre scolaire

- Catégorie : Actualité, coronavirus et Culture

Après l'assouplissement des mesures annoncé le 24 février 2021 par le Conseil fédéral et, en conséquence, la modification de l’arrêté cantonal COVID-19, les conditions sanitaires en vigueur dans les lieux de formation et pour les professionnels de la culture du canton sont légèrement adaptées par le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) en collaboration avec l’Office du médecin cantonal (OMC).

Professionnels de la culture

Les activités professionnelles d’artistes ou d’ensembles (répétitions et représentations) sans public et sans limite du nombre de participant-e-s (professionnels nécessaires à la représentation) sont autorisées. Un plan de protection doit exister et prévoir des mesures spécifiques si l'événement implique des chanteuses ou des chanteurs.

Activités culturelles autorisées dans le cadre scolaire

A l’école obligatoire comme au postobligatoire (spectacles scolaires, représentations théâtrales, concerts et projections de films) le nombre de classes n’est plus limité mais le nombre de spectateurs ne doit pas dépasser la moitié de la capacité de la salle. Le plan de protection du lieu doit être respecté et les classes ne doivent pas se mélanger et entrer et sortir de manière décalée.

Version intégrale du communiqué de presse du 4 mars 2021 (pdf, 81 Ko)

Partager la page

Partager sur :