La passerelle "Rayon Vert" fait de la gare de Renens le deuxième hub de mobilité de l’agglo lausannoise

Publié le 25.05.2021 - Catégorie: Mobilité

Après quatre ans de travaux, la passerelle de 150 mètres de long crée un nouvel axe de liaison pédestre reliant le nord et le sud des voies CFF à Renens, de même qu'une infrastructure d'accès direct aux quais ainsi qu'un lien entre les terminus du m1 et du futur tram Renens-Lausanne.

Les personnages posent en groupe au pied de la passerelle, derrière le ruban qui vient d'être coupé par la présidente du Conseil d'Etat, ciseaux en mains.
Une cérémonie d'inauguration s'est tenue le 25 mai en présence de la conseillère d'Etat Nuria Gorrite, du CEO des CFF Vincent Ducrot, des syndics des communes partenaires, de la municipale Tinetta Maystre (Renens), ainsi que des responsables du projet. ARC Sieber

Cette passerelle fait suite à un concours en 2007 dont le premier prix a été attribué au groupement « Rayon Vert » réunissant les compétences d'ingénieurs, d'architectes et de paysagistes. Pièce centrale et emblématique de la rénovation de la gare CFF de Renens, sa réalisation a été une aventure collective.

Communiqué du 25 mai 2021

Partager la page