Le Canton de Vaud et la Ville de Vevey renouvellent leur soutien à la Fondation Vevey ville d’images

Publié le 28.06.2021 - Catégorie: Culture

Le Canton de Vaud et la Ville de Vevey ont signé vendredi 25 juin le renouvellement de la convention tripartite et quadriennale (2021-2024) visant à soutenir la Fondation Vevey ville d’images (FVVI). Celle-ci organise notamment tous les deux ans le Festival Images Vevey.

Pour la signature, l’Etat de Vaud était représenté par Madame la Conseillère d’Etat, Cesla Amarelle, la Ville de Vevey par Madame la Syndique, Elina Leimgruber, et Monsieur le Secrétaire municipal ad interim, Pierre-André Perrenoud, et la FVVI par son Vice-président, Monsieur René Ciocca, ainsi que par son Directeur, Monsieur Stefano Stoll. © Jean-Bernard Sieber/ARC

Au vu de l’évolution de la FVVI et de l’ampleur de ses activités, le Canton de Vaud et la Ville de Vevey s’associent à nouveau afin de renforcer leur soutien à cette institution culturelle d’importance nationale. Le Canton augmente de 25'000 francs annuels sa contribution par rapport à la précédente convention (2017-2020) portant ainsi son soutien à 170'000 francs par année ; dans le même esprit de consolidation, la Ville de Vevey confirme à la Fondation, ambassadrice de son label de marketing urbain, sa subvention annuelle de 415'000 francs par année, ainsi que diverses prestations dont la prise en charge du loyer de ses bureaux et de l’Espace Images Vevey situé dans le hall de la gare de Vevey.

Pour la signature, l’Etat de Vaud était représenté par Madame la Conseillère d’Etat, Cesla Amarelle, la Ville de Vevey par Madame la Syndique, Elina Leimgruber, et la FVVI par son vice-président, Monsieur René Ciocca, son trésorier, Monsieur Alain Siegrist, et son directeur, Monsieur Stefano Stoll.

Lire la suite du communiqué de presse

Partager la page