Valorisation du Palais de Rumine, futur Palais des savoirs

Publié le 07.09.2021 - Catégorie: Construction

Le Conseil d’Etat dépose une demande de crédit d’étude de 4,5 millions de francs pour la restauration et la valorisation du Palais de Rumine à Lausanne. Il continuera d’abriter une bibliothèque et des musées. Par ailleurs, trois musées cantonaux se réuniront à l'enseigne du Muséum cantonal des sciences naturelles. Le projet de réaffectation de la maison de l’Élysée à Lausanne est également dévoilé.

Photo du Palais de Rumine
Le Conseil d'Etat veut étudier et préparer la réaffectation des espaces du Palais de Rumine libérés par l’installation du MCBA à PLATEFORME 10.

Le Conseil d’Etat sollicite un crédit de 4,5 millions de francs destiné à étudier et préparer la réaffectation des espaces du Palais de Rumine libérés fin 2019 par l’installation du MCBA à PLATEFORME 10. Il entend y redéployer les fonctionnalités des musées cantonaux (MCAH et Muséum) ainsi que de la Bibliothèque cantonale et universitaire, notamment les services au public, pour en faire un véritable Palais des savoirs.

Communiqué du 7 septembre 2021 (Palais de Rumine)

Le Conseil d’Etat demande également un crédit de 7,3 millions de francs pour le projet et les travaux de réaffectation de la maison de l’Élysée à Lausanne, où il est prévu d'installer le Service des affaires culturelles et l’Office des affaires extérieures.

Communiqué du 7 septembre 2021 (Elysée)

Partager la page