Le Canton de Vaud fête son Président de la Confédération

Publié le 10.09.2021 - Catégorie: Institutions

Vendredi 10 septembre, les autorités du Canton de Vaud ont célébré officiellement l'élection de Guy Parmelin à la présidence de la Confédération. La délégation emmenée par Guy Parmelin a fait halte dans l’après-midi à Lausanne. Le Président de la Confédération et sa suite ont été reçus au Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA).

 

Les personnages marchent devant le Musée cantonal des Beaux-Arts, deux huissiers en tête.
Le Président de la Confédération arrive au MCBA entouré de sa collègue Simonetta Sommaruga, de la Présidente du Conseil d'Etat Nuria Gorrite et du syndic de Lausanne, Grégoire Junod. ARC Sieber

Guy Parmelin était notamment accompagné de sa collègue Simonetta Sommaruga, de plusieurs parlementaires fédéraux, de Mme Parmelin et d'autres proches. La délégation a été accueillie à sa descente du train par la Présidente et des membres du Conseil d'Etat, ainsi que par la Municipalité de Lausanne, avant de prendre le chemin du MCBA où était organisée une visite du musée et un apéritif. En fin d'après-midi, la délégation est remontée dans le train en direction de Bursins, où l'attendait un autre apéritif auquel était conviée la population du village du Président de la Confédération, avant un dîner officiel.

Cet événement aurait dû avoir lieu le 17 décembre dernier, mais avait dû être reporté en raison de la pandémie.

Partager la page