Un demi-siècle de statistique publique dans le canton - Focus sur les pratiques culturelles des Vaudois

- Catégorie : Culture

La statistique vaudoise fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire. À cette occasion, Statistique Vaud fait paraître deux ouvrages événements. Le premier retrace 50 ans de statistique publique dans le canton. Le second publie les résultats de la première enquête portant sur les pratiques culturelles des Vaudoises et des Vaudois en 2019.

Les personnages posent derrière une carte montrant le découpage communal d'un district.
La conseillère d'Etat Cesla Amarelle et son collègue Pascal Broulis ont présenté les deux ouvrages-événement marquant les 50 ans de la statistique cantonale en compagnie de Nicole Minder (cheffe du Service des affaires culturelles), Gilles Imhof (chef de Statistique Vaud) et d'Amélie de Flaugergues, statisticienne. ARC Sieber

L’étude intitulée « Les pratiques culturelles dans le canton de Vaud en 2019 », réalisée par Statistique Vaud en collaboration avec le Service des affaires culturelles, présente des données sur l’économie culturelle, la fréquentation des institutions et organismes culturels, les pratiques personnelles (loisirs, lecture, audiovisuel et écoute musicale) ou encore des perceptions sur l’offre, les principales entraves à la culture et la participation des enfants.

Communiqué (50 ans de Statistique Vaud) du 30 septembre 2021

Communiqué (pratiques culturelles) du 30 septembre 2021

Partager la page

Partager sur :