Covid 19: 3e dose de vaccin et mesures immédiates pour compléter le dispositif fédéral

Face aux risques accrus encourus par l’arrivée d’un nouveau variant et en complément des mesures mises en consultation par la Confédération, le Conseil d’Etat a décidé d’ouvrir au plus vite la 3e dose de vaccination pour toute la population éligible. Le port du masque est étendu. Des mesures sont réintroduites pour les activités en intérieur et en extérieur.

Les principales mesures:

  • Le masque devient obligatoire à l’intérieur, dans tous les bâtiments accessibles au public depuis jeudi matin 2 décembre à 00 h 00. Cette obligation ne concerne pas les établissements de restauration (restaurants, bars, discothèques) qui relèveront des dispositions fédérales à venir.
  • Zones à forte fréquentation, marchés de Noël et hebdomadaire: le nombre de personnes n’est pas limité dans de telles zones, mais le port du masque est obligatoire, même pour les personnes qui ne font que les traverser.

     

  • Le télétravail est recommandé. Dans les espaces clos, y compris les véhicules utilisés dans le cadre professionnel, où se tiennent plus d'une personne, toutes les personnes doivent porter un masque.
  • Troisième dose de vaccin: le Conseil d’Etat invite toutes les personnes vaccinées depuis plus de six mois à prendre rapidement rendez-vous pour une dose de rappel (dès le 6 décembre, par les plus de 50 ans, et par tous les personnels de santé qui travaillent en contact direct avec les patients); dès le 13 décembre, par les personnes âgées de 16 ans révolus et plus).

Communiqué du 1er décembre 2021

Partager la page

Partager sur :