Asile et réfugiés ukrainiens

Publié le 08.11.2022 - Catégorie: Population

Les dernières projections sur l’afflux de migrants montrent qu’il faut se préparer à des arrivées importantes de réfugiés provenant d’Ukraine, mais aussi d’autres pays. Malgré les efforts déployés notamment par l’EVAM, les places d’hébergement seront, à court terme, insuffisantes. Face au caractère extraordinaire de la situation, le Conseil d’Etat a décidé de recourir aux abris de la Protection civile.

Les conseillers d'Etat Frédéric Borloz, Vassilis Venizelos, les conseillères d'Etat Isabelle Moret et Rebecca Ruiz lors du point de presse au château cantonal.
La délégation « Ukraine » du Conseil d’Etat a fait le point sur cet afflux migratoire et ses conséquences en termes d'hébergement, de santé, de scolarisation ou de sécurité. ARC Sieber

La Suisse a enregistré près de 70’000 personnes en provenance d’Ukraine au 1er novembre. Le canton de Vaud a accueilli pour sa part 5370 personnes venant d’Ukraine au 6 novembre. On estime que jusqu’à 600 places d’hébergement manqueront à fin décembre.

Communiqué du 8 novembre 2022

Partager la page