Votre identité

Développement des Alpes vaudoises: les orientations du Conseil d'Etat

Le gouvernement vise un développement harmonieux des Alpes vaudoises, dans la perspective de la candidature aux Jeux olympiques de la jeunesse. En filigrane, une transition entre un tourisme principalement hivernal vers un tourisme 4 saisons. Aux Mosses, un équilibre a été trouvé entre sauvegarde du patrimoine naturel et poursuite des activités humaines.

Vue de la vallée des Ormonts depuis la Berneuse. On voit de gauche à droite le Pic Chaussy, le massif des Diablerets et le Chamossaire.
Le gouvernement vise une transition d'un tourisme principalement hivernal vers un tourisme 4 saisons. Photo: Jean-Bernard Sieber ARC
  • Le soutien du Conseil d'Etat aux Alpes vaudoises s’articule autour des remontées mécaniques et de l’enneigement, de l’hébergement, du développement des activités hors ski, de la mobilité et des transports publics et enfin de mesures environnementales compensatoires.
  • Le plan d’affectation cantonal n° 292 A «Site marécageux Col des Mosses – La Lécherette» (PAC n° 292A) a été signé par la cheffe du Département du territoire et de l’environnement, ainsi que par les communes d’Ormont-Dessous et de Château-d’Oex. Ce document assure un équilibre durable entre la protection d’un site marécageux d’importance nationale et la poursuite des activités humaines.

    Communiqué (développement des Alpes vaudoises) du 25 mars 2015 et dossier de presse

    Communiqué (Mosses-Lécherette) du 25 mars 2015

Partager la page