Votre identité

La première pierre du futur mcb-a est posée

Marquant la création d’un nouveau quartier des arts situé au carrefour de l’Europe, la cérémonie de la première pierre du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a) s’est déroulée jeudi matin devant une assistance de quelque 450 personnes, représentants notamment les milieux politiques et culturels, ainsi que de nombreux mécènes et partenaires qui ont directement contribué à son financement.

La « première pierre » a pris la forme d’une boîte contenant d’une part les éléments en lien avec le projet architectural, et d’autre part 79 objets et œuvres d’artistes. (Photo: Jean-Bernard Sieber ARC)

Geste à la fois symbolique et artistique, la « première pierre » a pris la forme d’une boîte contenant d’une part les éléments en lien avec le projet architectural, et d’autre part 79 objets et œuvres d’artistes vaudois (pdf, 120 Ko), suisses et étrangers. Les artistes sollicités par le mcb-a dans le cadre de cette démarche marquent ainsi leur soutien et leur enthousiasme pour ce projet culturel ambitieux et porteur d’avenir. Le calendrier du chantier est respecté et l’inauguration du musée est prévue en septembre 2019.

Communiqué du 6 octobre 2016 (pdf, 846 Ko)

Image du contenu de la boîte insérée dans la première pierre (jpg, 687 Ko) (© Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, Nora Rupp, 2016)

Partager la page