De Wikipedia à Wikimedia Commons: les ACV poursuivent leur investissement sur le web à l’occasion de la Journée internationale des archives!

De Wikipedia à Wikimedia Commons: les ACV poursuivent leur investissement sur le web à l’occasion de la Journée internationale des archives!

Publié le 09.06.2018 - Catégorie: Actualité , Archives , Culture , Histoire , Archéologie , Monuments et sites et Architecture

Fortes d’une expérience très positive sur Wikipedia à l’occasion de la Journée internationale des archives de l’année dernière, les Archives cantonales vaudoises ont souhaité marquer l’évènement de 2018 (9 juin) en versant sur Wikimedia Commons plus de 130 reproductions de clichés choisis parmi la documentation collectée par Albert Naef, premier archéologue cantonal. Ces photographies proviennent du fonds AMH (monuments historiques et archéologie); elles sont libres de droit et peuvent être réutilisées par le grand public.

Site romain d'Octodure (Martigny), fouilles supervisées par Albert Naef pour le compte de la Confédération, entre 1895 et 1906, (ACV, AMH C 964)

Ces images peuvent être consultées à l’adresse suivante :
Wikimedia Commons - Media contributed by the Archives cantonales vaudoises
Notre action est également placée sous l’égide de l’Année européenne du Patrimoine culturel et dans le canton de Vaud, 2018 marque les 120 ans de la première loi suisse consacrée à la protection du patrimoine, adoptée le 10 septembre 1898 par les autorités vaudoises sous l’impulsion d’Albert Naef.

Plus d’information:
Contact: Eloi Contesse, 021 316 37 84, eloi.contesse(at)vd.ch
#IAD18: https://www.ica.org/fr/evenements-et-ressources-de-lica/journee-internationale-des-archives-9-juin-2018

Partager la page