La Ville de Lausanne présente "Lausanne en Jeux !"

Publié le 04.06.2019 - Catégorie: Culture et Sport

Du 9 au 22 janvier 2020, Lausanne et sept autres sites accueilleront la 3e édition des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse (JOJ). Durant 14 jours, la ville vibrera aussi en marge des rendez-vous sportifs grâce à un riche programme d’animations intitulé "Lausanne en Jeux !". Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, par son Service des affaires culturelles, est partenaire de la manifestation.

Conférence de presse de la Ville de Lausanne du 4 juin 2019
Conférence de presse de la Ville de Lausanne, 4 juin 2019 © J.-B. Sieber/ARC

Initiations aux sports d'hiver, concerts, spectacles, ateliers pédagogiques ou encore espace numérique. Portée par la Ville de Lausanne, et avec la participation de plus de 40 acteurs culturels, la manifestation "Lausanne en jeux !" proposera au public une large palette d'activités gratuites tout au long des JOJ 2020.

Parmi les propositions du festival, on peut relever le spectacle BodyCity et la création d'un E-space à l'Espace Arlaud. Le premier, spécialement conçu pour l'occasion par le directeur artistique Nicolas Musin et en collaboration avec l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne et la Haute Ecole de musique (HEMU), fera interagir de 30 à 70 jeunes performers recrutés au sein d'associations ou d'écoles. Le second offrira la possibilité à toutes les générations de s'initier au e-sport avec des jeux en libre service, des ateliers de création, des conférences et des expositions.

De nombreux événements alliant sport et culture sont par ailleurs prévus en préfiguration des Jeux. Le Musée de l'Elysée s'associe par exemple au Musée Olympique pour présenter lors de la "Nuit des images" (22 juin) un projet autour du sujet "femme, genre et sport", et la "Nuit des Musées" (22 septembre) réunira des associations sportives aux différents musées partenaires.

Le programme complet de "Lausanne en jeux !" sera dévoilé cet automne.

Communiqué de presse (PDF, 148 Ko) de la Ville de Lausanne du 4 juin 2019

Partager la page