Le canton de Vaud s’engage activement à lutter contre le réchauffement climatique

Le canton de Vaud s’engage activement à lutter contre le réchauffement climatique

Publié le 12.11.2018 - Catégorie: Environnement

Plus de 200 personnes ont participé aujourd'hui à la première édition des Assises vaudoises du climat qui se tenait au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Organisé par le Département du territoire et de l’environnement (DTE), cet événement réunissait des représentants de tous les domaines concernés par la thématique climatique et de la société civile. À la suite de la séance plénière du matin réunissant des spécialistes de la question climatique, des ateliers participatifs ont permis au cours de l’après-midi l’émergence de réflexions et de propositions ancrées dans la réalité du territoire cantonal. Cette matière servira de base pour la réalisation du Plan climat vaudois qui sera présenté à l’été 2019 au Conseil d’État.

De gauche à droite: Jacqueline de Quattro, conseillère d'État; Christian Arnsperger, professeur en durabilité et anthropologie économique (UNIL); Océane Dayer, fondatrice de Swiss Youth for climate; Nuria Gorrite, présidente du gouvernement vaudois; Géraldine Pflieger, professeure en politiques urbaines et de l'environnent; Werner Grange, président de la commune de St-Gingolph; Jean-Marc Jancovici, ingénieur spécialisé en énergie et évolution climatique; Béatrice Métraux, conseillère d'Etat. [Photo ARC Sieber].

La première édition des Assises vaudoises du climat, qui se sont tenues au SwissTech Convention Center de l’EPFL, s’est achevée sur un bilan très positif. Elle a réuni quelque 200 représentants des domaines concernés par cette problématique, comme les communes, les milieux politiques, économiques et environnementaux, les spécialistes techniques et académiques, la société civile, ainsi que les services de l’État.

Communiqué de presse: Beau succès pour les premières Assises vaudoises du climat

www.vd.ch/climat

 

 

Partager la page