Nouvelles formations pour les collaboratrices et les collaborateurs de l'Etat de Vaud

Ai-je le droit de transmettre des données personnelles sur un citoyen à un autre service de l’État? Une personne souhaite prendre connaissance d’un rapport sur elle détenu par mon service, quelles règles dois-je respecter? Deux cours conçus spécialement pour l’administration cantonale vaudoise donneront des réponses à ces questions fin mai.

Le 29 mai, au Centre d’éducation permanente (CEP), des clés seront données pour comprendre la protection des données et ses enjeux dans l’administration. Par exemple, comment réagir si un citoyen souhaite consulter les données qui le concernent et détenues par mon service.

Le cours du 31 mai traitera de la transparence dans l’administration et de l’accès aux documents officiels. Que faut-il justement entendre par «document officiel»? Peut-on refuser à un citoyen l’accès à un document qui le concerne ou le limiter? Dans quels délais faut-il répondre?

Cours pilotes

Mises en place suite à des demandes du terrain, ces deux demi-journées seront animées par le Bureau de la préposée à la protection des données et à l'information. Un cours était déjà proposé au personnel des communes dans le cadre du CEP, mais c’est la première fois que le propos sera conçu pour l’administration cantonale en particulier.

Le cours s’adresse aux collaboratrices et collaborateurs de l’administration cantonale vaudoise ou d'entités privées délégataires de tâches publiques.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site du CEP. Pour être sûr d’avoir une place, il est préférable de s’inscrire avant la fin du mois d'avril.

Les coûts liés à cette formation sont pris en charge par l’administration.

Infos pratiques

Partager la page

Partager sur :