Actualités

Rechercher dans les actualités

Le BCI change d’adresse !

Publié le

Le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), jusqu’ici à la Rue du Valentin 10 de la capitale vaudoise, déménage le 15 novembre prochain dans de nouveaux locaux situés à l’Avenue de Sévelin 46, 1014 Lausanne. Le BCI partagera les locaux avec l’état civil.

Lire la suite de l'article Le BCI change d’adresse !

Nouvelle édition de la brochure "Bienvenue dans le canton de Vaud"

Publié le

Dans le cadre de son programme d’intégration et de sa politique d’accueil des nouvelles et nouveaux arrivant-e-s, le Canton de Vaud publie une édition actualisée de « Bienvenue dans le canton de Vaud ». La vocation de cette publication éditée par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), est d’orienter, guider et informer les personnes nouvellement installées sur le territoire vaudois. Elle est traduite dans les seize langues principales de l’immigration vaudoise actuelle parmi lesquelles l’ukrainien.

Lire la suite de l'article Nouvelle édition de la brochure "Bienvenue dans le canton de Vaud"

Ouverture d'une permanence Info-Conseil Migration dans le district de Lavaux-Oron

Publié le

Après le succès dans différentes régions du canton et ce depuis plusieurs années, une nouvelle permanence régionale Info-Conseil Migration a ouvert ses portes dans le district Lavaux-Oron. Cette nouvelle permanence complète le dispositif déjà présent dans le canton. Ce nouveau lieu d'accueil destiné à tous les habitant-e-s est le fruit d'une étroite collaboration entre le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) et La Fraternité du Centre social protestant (CSP-Vaud).

Lire la suite de l'article Ouverture d'une permanence Info-Conseil Migration dans le district de Lavaux-Oron

Appel aux projets 2023 | Financement des actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme

Publié le

Dans le cadre de son programme d’intégration, le Canton poursuit en 2023 son soutien aux projets favorisant l'intégration de la population migrante et la prévention du racisme. Les demandes de subventionnement qui s’inscrivent dans des domaines d’encouragement définis par le programme d’intégration cantonal (PIC) peuvent être soumises au Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) jusqu’au 15 octobre 2022 et au 31 mars 2023.

Lire la suite de l'article Appel aux projets 2023 | Financement des actions en faveur de l’intégration des étrangers et de la prévention du racisme

Stop Hate Speech : la plateforme qui combat le discours de haine sur internet se déploie en Romandie

Publié le

L’empathie comme solution aux discours de haine sur internet ? C’est ce que propose la plateforme Stop Hate Speech, développée par l’Alliance F, la Faîtière des organisations féminines suisses. Après son succès en Suisse alémanique, le projet arrive en Romandie et sera présenté lors de l’évènement d’inauguration, le 28 avril à Genève.

Lire la suite de l'article Stop Hate Speech : la plateforme qui combat le discours de haine sur internet se déploie en Romandie

Inauguration d’une plateforme d’échanges et de dialogue entre la police et les communautés étrangères

Publié le

plateforme, BCI, integration, Police cantonale

Une plateforme visant à promouvoir les échanges et le dialogue entre les institutions et les communautés étrangères présentes dans le canton a été inaugurée le 18 mars à Lausanne. Créée par le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) et la Police cantonale vaudoise (PCV), elle s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre le racisme et les discriminations et vise à favoriser le bien vivre-ensemble.

Lire la suite de l'article Inauguration d’une plateforme d’échanges et de dialogue entre la police et les communautés étrangères

Partager la page