Soutiens adressés aux professionnels du spectacle en Suisse

Publié le 15.11.2019 - Catégorie: Culture

Entre autres nouvelles, la dernière Lettre d'information de l'association "Professionnels du spectacle Suisse" se faisait le relais de différents soutiens adressés aux acteurs du domaine des arts de la scène et dont les candidatures sont à déposer entre le mois de décembre 2019 et le mois de février 2020.

© Droits réservés

Le Belluard Bollwerk Festival est à la recherche de projets sur le thème des «Monstres», qui seront présentés pour la première fois (nouvelles créations) à la prochaine édition du festival en 2020 (du 25 juin au 4 juillet). Le CALL est mis en place grâce à un partenariat entre le Belluard Festival et le Pour-cent culturel Migros. Il s'adresse aux artistes professionnels nationaux et internationaux. Les projets sont sélectionnés par un jury international et reçoivent un apport à la production s’élevant entre 2'000 francs et 12'000 francs.
Date limite de dépôt de candidature : 9 décembre 2019
Plus d'information : belluard.ch

PREMIO est un prix d’encouragement pour les arts de la scène attribué chaque année dans le cadre d’un concours. Le but de PREMIO est d’encourager les jeunes compagnies de théâtre et de danse et de les mettre en réseau avec des théâtres indépendants et des festivals. Le concours offre aux artistes scéniques une plate-forme qui leur permet de présenter leurs projets aux membres de l’association PREMIO et de nouer des contacts importants.
Date limite de dépôt de candidature : 15 décembre 2019
Plus d'information : premioschweiz.ch

Le "Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA)", en collaboration avec "t. Theaterschaffende Schweiz" (t. Professionnels du spectacle Suisse), met au concours jusqu'à quatre bourses pour l'écriture d'oeuvres scéniques de petit format. L'action, destinée aux auteurs, est dotée d’un montant global de 12'000 francs. L’annonce officielle des lauréats se fera dans le cadre de la Bourse Suisse aux Spectacles à Thoune en avril 2020.
Date limite de dépôt de candidature : 15 janvier 2020
Plus d'information : tpoint.ch

A la Bourse Suisse aux Spectacles, le 10 x 10 est un espace réservé aux productions dont la première a lieu ou aura lieu après le 31 octobre 2019 et qui n’ont par conséquent pas pu s’inscrire officiellement à la Bourse Suisse aux Spectacles. Dix artistes ou productions ont l’opportunité de présenter un extrait de 10 minutes de leur nouveau spectacle à deux reprises. La participation au format 10 x 10 se décide par tirage au sort. Tous les candidats ont ainsi les mêmes chances d’être tirés au sort.
Date limite de candidature : 15 février 2020
Les candidatures pour une place dans la programmation peuvent être transmises sur bourseauxspectacles.ch

 

 

Partager la page