"Sports - Arts - Études" (SAE) Danse scolarité obligatoire

Publié le 21.12.2021 - Catégorie: Actualité , Culture et Formation

Le SERAC se chargera dorénavant de le coordination générale et du suivi budgétaire du programme SAE Danse pour la scolarité obligatoire (dès la 7e année, exceptionnellement dès la 6e). Les demandes d'admission peuvent être transmises au Service par courrier jusqu'au vendredi 11 mars 2022. L'audition cantonale (gratuite, préalable à l'admission et obligatoire) aura lieu le samedi 19 mars 2022 à Lausanne.

© Droits réservés

Le programme SAE Danse pour le niveau obligatoire (dès la 7e année, exceptionnellement dès la 6e) est placé sous la responsabilité du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) et c'est le Service des affaires culturelles (SERAC) qui se chargera dorénavant de la coordination générale et du suivi budgétaire de la mesure. La Direction de l'enseignement obligatoire (DGEO) restant responsable de l'enclassement des élèves ainsi que de la coordination entre l'établissement scolaire et l'école de danse fréquentés par les élèves concernés.

L'entrée en programme SAE Danse offre la possibilité aux jeunes danseuses et danseurs visant une professionnalisation dans le domaine de suivre une formation artistique personnalisée tout en poursuivant leur scolarité obligatoire (horaires aménagés).

L'admission se fait au travers d'une audition cantonale annuelle (gratuite) organisée par le Service des affaires culturelles (SERAC) et les trois structures de formation artistique accréditées par le Canton.

Informations et demandes d'admission

Partager la page