Nouvelle déléguée départementale à la communication du Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité

Pauline Cancela rejoindra, le 1er avril prochain, le secrétariat général du Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité (DJES) en tant que déléguée départementale à la communication. Journaliste RP et docteure en journalisme et communication, elle dispose d’une large expérience professionnelle et d’une très grande capacité d’analyse des enjeux médiatiques.

Agée de 38 ans, Pauline Cancela a travaillé comme journaliste de 2010 à 2017 au journal Le Courrier. A ce titre elle a couvert l’actualité politique genevoise, lémanique et internationale. Elle a en outre assuré la coordination de numéros spéciaux et de hors-séries, ainsi que la responsabilité et le suivi de l’édition du jour.

Après une thèse portant sur le journalisme d’investigation en Suisse romande, Pauline Cancela travaille comme journaliste et rédactrice indépendante. Elle publie des articles dans divers médias romands, dont Le Temps et la Tribune de Genève, et travaille à la réalisation d’un documentaire TV.

Elle est par ailleurs chargée d’enseignement à l’Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel. Ses enseignements portent sur le décryptage de l’actualité et le journalisme narratif. Elle a en outre piloté un module de journalisme de crise en partenariat avec l’Académie de Police de Savatan.

Au terme d’une procédure de recrutement exigeante, Pauline Cancela a été retenue pour sa très grande capacité d’analyse, sa fine compréhension des enjeux médiatiques et son expertise en communication. Pauline Cancela prendra ses fonctions le 1er avril prochain.

Vassilis Venizelos, conseiller d’Etat, et Yvan Rytz, secrétaire général du DJES, remercient Marco Danesi d’avoir officié comme délégué départemental à la communication depuis mars 2022 durant une phase de transition à la suite du départ de Laurence Jobin pour le BIC. Marco Danesi exercera cette fonction jusqu’au 1er avril et poursuivra ensuite son travail au sein du secrétariat général comme conseiller en communication.

Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

Partager la page

Partager sur :