Accident grave de la circulation à Commugny

- Catégorie : Ministère public

Lundi 5 juin 2023, un accident grave de la circulation s’est produit sur la route de Divonne à la hauteur de Commugny. Seul en cause, un conducteur a perdu la maitrise de son véhicule qui, après être sorti de la route sur plusieurs centaines de mètres, est revenu s’immobiliser sur la route principale. Retrouvé inanimé dans sa voiture, il a été héliporté aux HUG. Son pronostic vital est engagé.

Lundi 5 juin 2023 vers 14h40, un automobiliste circulait depuis la jonction autoroutière de Coppet en direction de Tannay sur la route de Divonne, lorsque pour une raison indéterminée, il a laissé son véhicule dévier sur sa droite. Le véhicule a roulé sur la bande herbeuse bordant la route puis dans un champ sur près de 250 mètres. Il a ensuite heurté une clôture métallique qui bordait la route avant de venir s'immobiliser sur la chaussée, perpendiculairement au sens de la circulation. Les autres conducteurs, témoins de la scène, ont arrêté leur véhicule pour venir porter secours à l’automobiliste qui se trouvait inanimé au volant. Arrivés sur place, les secouristes ont tenté une réanimation avant d’appeler un hélicoptère de la Rega. L’automobiliste, un ressortissant italien âgé de 60 ans, a été héliporté aux HUG dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

Le Ministère public a été renseigné et la procureure de service a ouvert une enquête qui sera menée par les gendarmes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Cet événement a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie, des gendarmes du poste de Coppet, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, d’une ambulance du 144, d’un équipage du SMUR et d’un hélicoptère de la Rega.

Partager la page

Partager sur :