Le Canton de Vaud ouvre quatre centres de vaccination le 11 janvier

Publié le 05.01.2021 - Catégorie: coronavirus , Santé et Santé, soins et handicap

Après une première phase de vaccination entamée le 30 décembre dans les EMS par les équipes mobiles, le Canton de Vaud ouvre, le 11 janvier, quatre centres de vaccination destinés aux personnes vulnérables ne vivant pas en institution. La prise de rendez-vous sera possible dès le jeudi 7 janvier. L’objectif de la stratégie de vaccination de la Suisse et du canton reste de protéger en premier lieu les personnes les plus vulnérables.

Ouverture du centre de vaccination du CHUV, en présence des deux Conseillères d'Etat Rebecca Ruiz et Béatrice Métraux. Crédits : JBS ARC

Quatre centres de vaccination seront opérationnels dès le lundi 11 janvier au CHUV, à l’EHC (Ensemble Hospitalier de la Côte – Morges), aux EHNV (Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois à Yverdon) et à la clinique la Lignière à Gland. Les centres de l’Hôpital Intercantonal de la Broye (HIB) et de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) ouvriront le 25 janvier. Les quatre régions sanitaires du canton disposeront ainsi de centres de vaccination.

Lire le communiqué

Partager la page