Le Canton de Vaud propose la dose de rappel aux 12-15 ans

Publié le 28.01.2022

Suite aux recommandations émises le 21 janvier par l’OFSP et la commission de vaccination, le Canton de Vaud offre aux jeunes de 12 à 15 ans la possibilité de se faire injecter en rappel une dose de Pfizer. Les rendez-vous se prennent par téléphone, via la Hotline vaccination (058 715 11 00), dès le 28 janvier.

Une vaccination de rappel avec le vaccin à ARNm de Pfizer est recommandée aux jeunes âgés de 12 à 15 ans par l’OFSP et la commission de vaccination, pour « augmenter leur protection contre une infection bénigne et contre d’autres répercussions négatives (quarantaine, isolement) et de réduire le risque de transmission à des contacts étroits (personnes vivant sous le même toit), en particulier à des personnes qui présentent une immunodéficience sévère et qui sont moins bien protégées malgré la vaccination. »
Le Canton de Vaud propose cette dose de rappel, uniquement sur rendez-vous, via les filières pédiatriques existantes dans les centres de vaccination suivants : CHUV, HRC, HIB, eHnv, EHC et GHOL.
Les rendez-vous peuvent se prendre dès aujourd’hui, uniquement par téléphone, via la Hotline Vaccination (058 715 11 00).

Partager la page