«Curatelle, comment trouver la bonne formule ?»

Publié le 13.06.2019

Pro Infirmis Vaud invite les proches aidants à poser leurs questions en direct sur www.procheconnect.ch le 19 juin 2019 entre 11h30 et 13h30 autour ce thème. Il s’agit d’une offre coordonnée avec le programme cantonal de soutien aux proches aidants de la Direction générale de la cohésion sociale.

Depuis le 1er janvier 2013, le nouveau droit de la protection de l’enfant et de l’adulte remplace le droit de la tutelle. Ce droit permet désormais des mesures plus souples ce qui suscite des questionnements. Qui peut être nommé curateur ? Quelles sont les différentes formes de curatelles ? Puis-je me voir refuser la curatelle de mon proche si je me propose ? Les proches sont-ils consultés pour la nomination du curateur ?

 

Pro Infirmis souhaite apporter un éclairage aux proches par le biais d’un live chat. Tout proche d’une personne en situation de handicap est invité à poser ses questions en direct sur le chat LiveConnect, via son smartphone ou son ordinateur. Des professionnels de Pro Infirmis Vaud et de l’Office des curatelles et tutelles professionnelles seront à l’écoute et répondront en direct aux questions :

 

le 19 juin de 11h30 à 13h30 www.procheconnect.ch

 

En cas d’indisponibilité ce jour-là, il est possible de poser ses questions à l’avance à info@procheconnect.ch

Partager la page