Année 2020, année exceptionnelle pour le sport dans le canton de Vaud

2020 année exceptionnelle du sport

Vous ne pourrez plus l’ignorer : oui, l’année 2020 sera exceptionnelle sur le plan sportif dans le canton. Exceptionnelle, voire historique !

En janvier, Lausanne et le canton (et les Grisons et en France voisine) accueillent les Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse.

Puis en mai, ce sera au tour des championnats du monde de hockey sur glace.

En juillet suivront les championnats du monde de pétanque.

Pour clore ce feu d’artifice, la Chablais vaudois (avec le Valais) accueillera les championnats du monde de cyclisme sur route en septembre.

Nous tenons à vous dire merci ! Clubs petits ou grands, leurs milliers de membres, entraîneurs, arbitres, responsables du matériel

Le canton tient à marquer cette année exceptionnelle. Le sport est une longue tradition dans ce coin de Pays et constitue une part essentielle du tissu associatif. Si désormais on parle souvent de la capitale olympique ou encore de la présence des Fédérations internationales sportives, il ne faut pas oublier tous les clubs – plus ou moins grands – qui existent ici, de leurs milliers de membres, des entraîneurs, arbitres, responsables du matériel, qui permettent aux jeunes et moins jeunes de pratiquer leur art, partout et souvent dans de merveilleuses conditions.

Le Département de l’économie, de l’innovation et du sport est parfaitement conscient de cette richesse et de cet apport permanent. Les sans-grades sont le terreau du sport de haut niveau. Sans tous ces clubs, rien ne serait possible.

Aujourd’hui, nous offrons et mettons à disposition de tous les sportifs vaudois un petit clip vidéo qui vous dit simplement « Merci ! »

Nous souhaitons que vous l’utilisiez et le diffusiez dans vos familles, vos clubs, dans vos salles de gymnastique, lors de vos assemblées générales… Usez-en sans limite !

Le but est de créer une émulation pour 2020 (et les années suivantes) et de marquer ainsi ces événements. Vous trouverez aussi prochainement sur tous les réseaux sociaux un second clip qui rappellera simplement  les événements à venir, sous le titre « Save the date ! ».

Philippe Leuba, Conseiller d'Etat

Tout simplement MERCI et rendez-vous en 2020.

Philippe Leuba

 

Découvrez les 4 événements sportifs majeurs qui rythmeront en 2020 le canton de Vaud

Afin de faire connaître et de rappeler au plus grand nombre l’existence de ces quatre championnats du monde, un nouveau clip vidéo est désormais mis à votre disposition

Ce clip « Save the date » se veut avant tout pratique et informatif. Il est désormais disponible en libre téléchargement et présent sur YouTube. A l’image du clip « Merci », utilisez-le sans limites dans vos soirées de fin d’années, dans vos assemblées, lors de vos présentation, dans vos salles de sport et lieux d’entraînement.

Dès maintenant et durant toute l’année 2020 ! Le but est d’informer le plus
largement possible !


Partager la page