Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse 2020

Publié le 27.03.2018

Le canton de Vaud et la Ville de Lausanne ont gagné en juillet 2015 à Kuala Lumpur le droit d'organiser les Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse. Ces derniers se dérouleront du 9 au 22 janvier 2020.

 

 

 

Du 9 au 22 janvier 2020, Lausanne accueillera la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. Vingt-sept ans après l’obtention de son titre de Capitale Olympique, Lausanne devient Ville Olympique en accueillant le second plus grand événement multisports hivernal après les Jeux Olympiques d’hiver et offre à de jeunes athlètes une expérience olympique inoubliable. La culture, les performances et l’éducation se rencontrent pour former un réel festival du sport!

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont un événement sportif Olympique international du plus haut niveau pour les athlètes âgés de 15 à 18 ans.

 

Ils associent la performance sportive, la culture et l’éducation dans un réel festival du sport. Ils ont comme objectif d’encourager la jeunesse à adopter et vivre selon les valeurs positives du sport – le respect de l’autre, de soi, de notre environnement, l’amitié entre les peuples et les cultures, l’excellence dans le don de soi – et à en devenir les ambassadeurs à travers le monde.

Par leur vocation, les Jeux Olympiques de la Jeunesse veulent être un incubateur d’innovation pour les événements sportifs du futur.

Retrouvez plus d'informations sur le site Lausanne2020.

Partager la page