Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV)

Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV)

Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a pour mission principale d'assurer que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé du consommateur, tout en le protégeant contre les tromperies.

De surcroît, le service applique la législation en matière de santé animale, de bien-être des animaux et de police des chiens.


Organisation

Chef de service, Vétérinaire cantonal

Dr Giovanni Peduto

Missions

Le chef du service conduit le service, coordonne l’action des divisions, assure la coordination avec les services partenaires et assure les relations avec les médias dans son domaine.

Parcours

Giovanni Peduto est né en 1970. Après des études en médecine vétérinaire à l’Université de Berne, il obtient son doctorat en 1999 et complète sa formation dès 2007 par le certificat de vétérinaire officiel. Actif jusqu’en 2006 au sein du Service sanitaire porcin à des postes à responsabilité croissante, il rejoint l’Administration cantonale vaudoise en qualité de vétérinaire cantonal adjoint. Dès 2011, il est nommé vétérinaire cantonal et assume la responsabilité de la Division affaires vétérinaires du service. Depuis le 1er juin 2014, il dirige le Service de la consommation et des affaires vétérinaires.

En tant que chef de service, Giovanni Peduto planifie les activités du service et coordonne les missions des différentes divisions. Il collabore avec les autorités fédérales, cantonales et communales. Il assure également la direction de l’assurance qualité.

Partager la page