Les trois lauréats du 5e Prix vaudois des entreprises internationales (PVEI) font rayonner l’économie du canton

Les trois lauréats du 5e Prix vaudois des entreprises internationales (PVEI) font rayonner l’économie du canton

Publié le 08.11.2018 - Catégorie: Actualité , Economie et Entreprises

Les entreprises TESA, leader dans les instruments de mesure de précision, BOBST, fournisseur mondial de machines destinées aux fabricants d’emballages, et SOPHiA GENETICS, leader mondial de la médecine basée sur les données, ont été récompensées lors de la cinquième édition du PVEI le 8 novembre 2019 à l'IMD.

Le conseiller d’État Philippe Leuba, en charge de l’innovation, pose avec les récipiendaires du 5e Prix vaudois des entreprises internationales : Blaise Vuille (Tesa SA) ; Jean-Pascal Bobst, de l’entreprise éponyme ; Jurgi Camblong (Sophia Genetics). A droite, Aude Pugin et Claudine Amstein (présidente et directrice de la CVCI) et Jean-Frédéric Berthoud (DEV).

Décerné conjointement par le Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS), la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) et le Développement économique - Canton de Vaud (DEV), ce prix récompense trois sociétés qui brillent au-delà de nos frontières, et qui sont de surcroît des moteurs de l’économie vaudoise.

Depuis 2014, le PVEI honore chaque automne trois entreprises actives à l’international et présentes sur sol vaudois. Les lauréats sont désignés sur la base d’une série de critères, parmi lesquels la présence d’un siège social dans le canton depuis trois ans au moins, une contribution à l’image du canton à l’étranger ou encore la création d’emplois localement. La catégorie « Entreprise internationale » prend en compte la production locale de biens ou services, la diversification économique, la sous-traitance locale et l’intégration. Le lauréat de la catégorie « Entreprise suisse » est choisi d’après des critères tels que la formation professionnelle, les collaborations scientifiques ou encore l’expansion à l’international. La catégorie « Prix spécial du jury » distingue une entreprise particulièrement innovante, engagée localement et collaborant avec d’autres entreprises du canton.

Lire le communiqué de presse (PDF, 157 Ko)

Partager la page