Le taux de chômage dans le canton de Vaud augmente de 0,2 point et s’établit à 4,1 % à la fin du mois de janvier 2019. Comme chaque année à cette période, les professions de la construction représentent les plus importantes variations mensuelles. Par rapport à janvier 2018, le taux de chômage est passé de 4,7 % à 4,1 %, soit un recul de 0,6 point.
Lire la suite de l'article Janvier 2019 : progression saisonnière du chômage
Dès le 1er janvier 2019, le salaire minimal du personnel travaillant dans le secteur agricole passera de CHF 3'444.- à CHF 3'482.- brut par mois. En outre, la circulaire précise les professions concernées par l’obligation d’annonce des postes vacants (initiative « Contre l’immigration de masse ») en vigueur depuis le 1er juillet 2018.
Lire la suite de l'article Nouvelles conditions d'occupation du personnel agricole
A compter du 1er juillet 2018, les employeurs auront l’obligation d’annoncer leurs postes vacants en exclusivité pendant 5 jours (ouvrés) aux ORP dans les secteurs d’activité dont le taux de chômage national dépasse 8%. Dès 2020, ce seuil sera abaissé à 5%.
Lire la suite de l'article Obligation d'annoncer un emploi vacant
Le Secrétariat d’État à l‘économie (SECO) met en ligne le nouveau portail de l’assurance-chômage et du service public de l’emploi. Destiné aux demandeurs d’emploi, aux employeurs, aux agences de placement privées ainsi qu’aux institutions et médias, il constitue le point d’accès principal pour traiter toutes les questions liées au thème du travail.
Lire la suite de l'article Nouveau portail travail.swiss